Home / ACTIVITES / Le groupe parlementaire de protection de l’environnement visite certaines institutions économiques à Nouadhibou

Le groupe parlementaire de protection de l’environnement visite certaines institutions économiques à Nouadhibou

Le groupe parlementaire de protection de l’environnement et du développement durable a effectué hier une visite à certaines entreprises scientifiques, de recherches et de surveillance, et ce dans le cadre de sa tournée actuelle dans la ville de Nouadhibou.

Il s’agit d’établissements chargés de la préservation de l’environnement marin, de la conservation des ressources halieutiques et de la protection du milieu écologique pour permettre la croissance de la richesse marine.

La visite a englobé les ateliers du bureau national d’inspection sanitaire des produits de la pêche, de pisciculture, de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanique et de Pêche (IMROP), de l’Académie Marine. Les membres de la délégation parlementaire ont écouté des explications étendues sur l’action de ces installations, ce qui leur a permis d’apprécier la richesse marine et de prendre conscience de la nécessité de la préserver.

La délégation s’est également informée des méthodes de travail des sociétés officiant dans la filière de la farine de d’huiles de poissons, localement connue sous le vocable « moka », lors d’une visite de certaines de ces usines situées à proximité du port artisanal, dans la zone industrielle.

Le groupe parlementaire de protection de l’environnement et du développement durable a tenu, à la fin du deuxième jour de sa visite à Nouadhibou, une réunion avec les membres de l’association des maréyeurs exportateurs, distributeurs et collecteurs, réitérant la nécessité de faire connaître cette instance aux habitants de Nouadhibou et son apport à l’économie du pays.

iNSTAGRAME
Share

About admin